Avis juridique

Notice juridique

Lorsqu'il consulte une page du site Web de Biosimilaires Canada (le " site Web "), l'utilisateur prend note du présent avis et accepte les modalités et conditions décrites ci-dessous. Sauf indication contraire, l'expression «  l'Association canadienne du médicament générique » et « Biosimilaires Canada »  utilisée dans le site Web englobe l'Association canadienne du médicament générique, ses membres affiliés, filiales, successeurs et ayants droit.

Marques de commerce déposées et droits d’auteur

L'Association canadienne du médicament générique possède et exploite le site Web de Biosimilaires Canada. L'expression « Biosimilaires Canada » et les mots connexes, noms de domaine et logos sont des marques de commerce déposées et la propriété de l'Association canadienne du médicament générique. Toutes les autres marques de commerce, les noms de produits et les noms de société ou logos reproduits dans le site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Les documents contenus dans le site Web de Biosimilaires Canada, y compris toutes les pages du site Web, son contenu, la conception du site, les textes, les éléments graphiques, leur sélection et disposition sont protégés par des droits d'auteur © Association canadienne du médicament générique, tous droits réservés.

Il est interdit de copier, de reproduire, de publier à nouveau, d'afficher, de transmettre ou de distribuer de quelque manière que ce soit les documents figurant dans le site Web ou tout autre site Web qui appartient à l'Association canadienne du médicament générique ou à ses donneurs de licence, est exploité, autorisé ou contrôlé par eux. L'utilisateur peut imprimer sur papier des parties du site Web seulement pour les consulter hors ligne. Il est strictement interdit d'utiliser les documents à toute autre fin, ou dans tout autre site Web, ou encore de la modifier, de les distribuer ou de les reproduire, sans en avoir au préalable obtenu l'autorisation écrite de l'Association canadienne du médicament générique.

Exonération de responsabilité

Le site Web et l'information ou les documents qu'il contient sont fournis " tels quels ". L'Association canadienne du médicament générique ne fait aucune représentation ou ne donne aucune garantie que ce soit, ni explicite ni implicite, relativement au site Web ou à son contenu. L'Association canadienne du médicament générique décline toute garantie, explicite ou implicite, y compris et sans s'y limiter la garantie de qualité marchande et de convenance à une fin particulière. En utilisant ou en essayant d'utiliser le site Web, l'utilisateur reconnait expressément que l'Association canadienne du médicament générique ne donne aucune garantie ou ne fait aucune représentation en ce qui concerne le contenu du site Web : i) il n'y a aucune garantie ou représentation concernant le contenu du site Web quant à son actualité, son exactitude ou son intégralité; et ii) à titre de service aux utilisateurs du site Web, l'Association canadienne du médicament générique peut offrir des liens avec d'autres sites Web à l'égard desquels l'Association n'exerce aucun contrôle. L'Association canadienne du médicament générique n'endosse ni ne représente d'aucune manière les produits, les services, le contenu ou la pertinence du contenu de ces sites Web et l'utilisateur renonce irrévocablement par la présente à toute réclamation contre l'Association canadienne du médicament générique en ce qui concerne ces sites Web.

Utilisateurs

L'utilisateur reconnait que tout contenu, offre, information, opinion (y compris et sans limiter les examens) (« contenu ») qu'il ou elle peut fournir au site Web devient la propriété de l'Association canadienne du médicament générique, y compris tous les droits d'auteur, sans réserve, et l'utilisateur renonce en faveur de l'Association canadienne du médicament générique à tous droits moraux et autres sur ce contenu. L'utilisateur reconnait et accepte que tout ou partie du contenu peut être utilisé, modifié, reproduit, publié, traduit, accordé en sous-licence, copié et distribué ou intégré dans d'autres travaux, quelle qu'en soit la forme, les médias ou une technologie connue ou élaborée ultérieurement pendant toute la durée du droit d'auteur qui peut être lié à ce contenu, sans indemnisation que ce soit à l'utilisateur.

En soumettant du contenu à l'Association canadienne du médicament générique, l'utilisateur garantit automatiquement qu'il a pleinement le droit et le pouvoir de présenter ce contenu et que rien dans ce dernier n'est assujetti à un droit d'auteur ou à un autre droit d'exclusivité d'un tiers.

Tout contenu exprimé ou publié par des tiers, y compris tout autre utilisateur du site Web, appartient à ces tiers respectifs et non aux donneurs de licence, à l'un ou l'autre de leurs agents, administrateurs, employés ou représentants.

Les propriétaires et exploitants du site Web se réservent le droit, à leur discrétion, de ne pas publier ou de supprimer tout contenu, s'ils le jugent peu pertinent pour le site Web, ou pour quelque autre raison que ce soit.

Loi habilitante et compétence

Le site Web (à l'exclusion des sites Web offerts comme liens) est géré par l'Association canadienne du médicament générique depuis ses bureaux situés dans la province de l'Ontario, au Canada. Le site Web peut être consulté dans toutes les provinces et territoires du Canada, de même que dans tous les autres pays du monde. Comme chacune de ces instances possède des lois qui peuvent différer de celles de la province de l'Ontario, l'utilisateur convient, en accédant au site Web, que toutes les questions liées à l'accès ou à l'utilisation du site Web ou de tout autre site Web lié seront régies par les lois applicables de la province de l'Ontario et les lois fédérales du Canada. L'utilisateur convient également et reconnaît par la présente la juridiction personnelle exclusive des tribunaux de la province de l'Ontario et reconnaît en outre qu'il le fait volontairement et qu'il a la responsabilité de respecter les lois locales.

Interdiction de sollicitation

Le site Web et toute information contenue dans ce dernier ne constituent pas une offre ou une sollicitation d'offre pour l'achat ou la vente de valeurs.