Qui nous sommes

Notre groupe, Biosimilaires Canada, est la voix du secteur canadien des médicaments biosimilaires. Nous sommes à l’avant-garde de l’éducation des intervenants dans le secteur des biosimilaires et un chef de file dans la défense de politiques fédérales et provinciales favorables à l’autorisation, au remboursement et à l’acceptation commerciale de ces produits.

Les investissements, la recherche, le développement et l’autorisation des médicaments biosimilaires exigent une harmonisation des législations internationales. Des exigences particulières au Canada entraineraient des retards et des coûts inutiles, et restreindraient l’accès aux biosimilaires pour la population canadienne.

En collaboration avec ses partenaires de L'association internationale du médicament générique et biosimilaire (IGBA), Biosimilaires Canada vise à faire connaitre les enjeux du développement mondial des biosimilaires auprès de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), de la Conférence internationale sur l’harmonisation (ICH) ainsi que d’autres instances de normalisation.

 

Conseil de Biosimilaires Canada

Michel Robidoux (président) ...... Sandoz

Mike Woolcock ...... Apobiologix

Matthew Rotenberg ...... Fresenius Kabi

David Simpson ...... Mylan

Jean-Guy Goulet ...... Pharmascience

Barb Pimental ...... Taro

Doug Sommerville ...... Teva

Jim Keon (membre d’office) ...... Biosimilaires Canada

 

Compagnies membres

 

Acic Apobiologix Fresenius Kabi Mylan Pharma science Sandoz Taro Teva